Présentation

ILLUSTRATION: JORDAN BETTEN

installation-sur-le-parvis

Piétinons les Préjugés !

« Nous croyons que chaque individu a une zone d’excellence authentique, où se rencontrent ses passions et ses talents. Quand l’individu agit à partir de sa zone d’excellence authentique, il apporte sa richesse au monde, et en retire sens, énergie et plaisir. » Deza Nguembock.

Deza-Nguembock-Portrait-300x300-pxPiétinons les Préjugés est une campagne artistique dont l’objectif est de provoquer des rencontres, de créer des liens durables entre des personnes appartenant à des groupes humains, sociaux et culturels différents, et d’apporter un nouvel éclairage sur l’intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

Piétinons les Préjugés encourage la prise de conscience du potentiel humain de chaque individu, facilite la prise de parole sur le sujet du handicap et informe sur les opportunités et les réalités de vies singulières qui rencontrent l’universel.

Le travail de déconstruction des idées reçues proposé par la campagne Piétinons les Préjugés a deux axes majeurs :

– Accompagner l’évolution des perceptions à travers la création d’un nouveau corpus d’images et de référents à promouvoir et dans lequel les personnes en situation de handicap peuvent s’identifier et se projeter dans leur construction personnelle,

– Sensibiliser et informer toutes les cibles grâce à une campagne de communication artistique audacieuse pour une société plus inclusive.